• Bienvenue dans la boutique en ligne officielle de LOWA

IJSLAND

THRU HIKING À L'AVENTURE EN ISLANDE

LOWA x Thru-Hiking.com

L'été dernier, Thru Hiking a parcouru le Laugavegur Trail, une randonnée de quatre jours et de 55 kilomètres dans le sud de l'Islande. Le chemin mène de Landmannalaugar à Thorsmork, où l'on passe la nuit dans des campings désignés ou dans des refuges de montagne. Vous êtes curieux de partir à l'aventure en Islande ? Thru Hiking vous dit tout à ce sujet !

• Teaser image

"D'habitude, je fais de la randonnée seule, mais cette fois-ci, j'étais avec quelques amis. C'était particulièrement amusant, car presque tous faisaient du camping pour la première fois. Rien que le choix de l'équipement et la préparation physique étaient déjà une aventure en soi. L'essentiel pour ce parcours : des chaussures de randonnée robustes et imperméables, un bon vêtement de pluie et un équipement de camping léger. Et comme préparation aux Pays-Bas : beaucoup de randonnée avec un sac à dos plein !

C'est avec des sacs à dos pleins que nous sommes descendus du bus à Landmannalaugar. C'est là que nous avons planté nos tentes et exploré la région lors d'une belle randonnée d'une journée. Nous avons immédiatement grimpé 400 mètres pour contempler les montagnes colorées typiques de l'Islande. Nous avons à peine commencé et sommes déjà tout excités par ce beau paysage. En redescendant, nous sommes frappés par la quantité d'eau qui coule. Nous sautons par-dessus les ruisseaux pour garder nos pieds au sec. De retour au camp, il est temps de préparer le dîner et de se coucher tôt. Demain, c'est la première "vraie" journée de randonnée.

Aujourd'hui, nous marchons d'abord vers Hrafntinnusker. C'est ici que se trouve, à 1000 mètres d'altitude, le refuge le plus haut du chemin. Il semble - c'est ce que nous apprenons au camp - que les conditions météorologiques soient mauvaises sur le chemin et que nous ferions mieux de continuer vers Álftavatn, un camp plus éloigné. Nous nous préparons à une longue journée de randonnée et partons tôt. Les premiers kilomètres sont marqués par une forte montée. Le lourd sac à dos contenant toute notre nourriture ne nous permet d'avancer que lentement. Nous montons en passant devant de petits geysers et la vue est magnifique. Alors que nous sommes un peu plus haut, nous tombons sur un grand champ de neige et le temps change. Un brouillard épais et de la pluie. Nous prenons notre GPS et marchons en direction de Hrafntinnusker. Nous y arrivons après environ quatre heures. Il y a encore beaucoup de neige, un vent fort et un épais brouillard. Nous décidons de nous reposer et de déjeuner avant de reprendre notre randonnée pour tenter notre chance au prochain camp de base. Nous travaillons encore quatre heures dans un épais brouillard en direction d'Álftavatn. Monter, descendre et remonter. Après 12 kilomètres, nous atteignons enfin le camping, situé au bord d'un lac. Heureusement, il n'y a pas de brouillard et le vent est un peu moins fort. Nous plantons nos tentes. Le soir, nous trinquons dans le refuge à une journée de randonnée réussie et sommes heureux d'avoir réussi"

• Teaser image
  • "C'était parfois difficile en raison des conditions météorologiques, mais nous avons toujours été récompensés par les plus belles vues dans les magnifiques paysages montagneux islandais"
    - Thru-hiking

"Comme nous avons fait deux étapes hier, ce sera la troisième. Nous avons de la chance, car nous nous réveillons et le temps semble bon. Aujourd'hui, nous marchons une quinzaine de kilomètres jusqu'à Emstrur. Nous remarquons immédiatement que le paysage est très différent de celui des jours précédents. Nous marchons dans une vallée de sable de lave noir, entourée de montagnes vert mousse. On se croirait dans un film. Au cours de cette randonnée, nous traversons plusieurs rivières profondes. Nous enlevons nos chaussures et essayons de nous accrocher avec nos bâtons de marche, car le courant est assez fort. Aujourd'hui, il n'y a pas beaucoup de montées et de descentes, ce qui nous permet d'apprécier encore plus le paysage et d'arriver au bout de six heures au prochain camping, magnifiquement situé entre les montagnes.

C'est notre dernier jour et aujourd'hui, nous marchons jusqu'au point final du sentier Laugavegur : Thorsmork. Nous descendons principalement et apercevons même la mer au loin. Comme le chemin passe beaucoup par des crêtes un peu plus basses, nous voyons d'un côté des montagnes pointues et de l'autre des glaciers et une vaste vallée. Cela reste un plaisir à 360 degrés. Le dernier tronçon traverse une forêt, ce qui est inhabituel en Islande, où la végétation est presque inexistante. Après 5 heures, nous sommes à Thorsmork, où un délicieux burger nous attend et où nous avons terminé la randonnée. Parfois, c'était difficile en raison des conditions météorologiques, mais nous avons toujours été récompensés par les plus belles vues dans les magnifiques paysages montagneux islandais. Fortement recommandé à tous ceux qui souhaitent faire une randonnée de plusieurs jours !"

• Teaser image

Vous souhaitez en savoir plus sur les randonnées longue distance et le thru-hiking ? Alors visitez thru-hiking.com pour plus d'informations sur les sentiers de randonnée, la préparation, l'équipement et la planification.

Thru-Hiking a combiné cesentier avec le IcelandTrail. Il est idéal si vous n'avez pas encore beaucoup d'expérience en matière de camping et s'il s'agit d'une de vos premières randonnées de plusieurs jours.

LES FAITS

• DURÉE :

4 jours

• DIFFICULTÉ

Difficile

• DISTANCE :

55 km

• LE CLIMAT :

Modéré

AUTRES EXPÉDITIONS

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.